Soutenir des particuliers, professionnels et associations s’avère généralement une action marketing incontournable pour chaque entreprise. Alors que vous décidez de parrainer un établissement supérieur, pensez à optimiser la visibilité de votre marque, notamment lors d’un événement de grande envergure. Voici un guide pour vous faire part des articles promotionnels favorables pour le monde de l’enseignement supérieur.
Les goodies adaptés aux établissements supérieurs
Soutenir un établissement supérieur garantit une bonne notoriété pour votre enseigne. Les enseignants et les étudiants seront sans doute intéressés par vos produits ou prestations. Afin d’optimiser le retour sur investissement, il est important de dénicher des goodies intéressants.
Craie personnalisée
Même à l’ère de la digitalisation, le tableau blanc reste pratique auprès des universités et des centres de formation. Commandez une craie personnalisable pour chacune des salles de classe. Les enseignants et les étudiants mémorisent facilement l’image de votre enseigne. D’où une sensibilisation indirecte de ces personnes à découvrir et à consommer vos produits.
La plupart des fournisseurs proposent des marqueurs durables et de qualité supérieure. A vous de sélectionner les couleurs ainsi que l’épaisseur de la pointe. Il est recommandé de solliciter des échantillons pour avoir une idée sur la finition de vos goodies.
Bloc-notes
Le bloc-notes figure parmi les supports écrits les plus prisés par les étudiants. Une fois à l’université, utiliser des cahiers devient parfois ennuyeux. Avec l’article promotionnel, vous serez libre de personnaliser la couverture mais aussi les feuilles. Ce qui permettra aux étudiants de bénéficier d’un ensemble de feuilles de papier détachables à utiliser au quotidien, tout en découvrant votre marque. La plupart des entreprises utilisent l’entête et le pied de page de chaque feuille pour illustrer les informations les plus importantes sur l’entreprise, notamment les coordonnées. Afin de présenter les historiques et les produits phares, il est conseillé d’utiliser les 5 ou 10 premières pages.
Afin de satisfaire au mieux les cibles, n’hésitez pas à offrir un stylo personnalisé avec le bloc-notes.
Classeur
Gâtez les meilleurs étudiants avec un classeur publicitaire. Ce type d’article promotionnel sera visible par un grand nombre de personnes pendant une année universitaire au minimum. Il permet de classer les cahiers, livres et autres fournitures utiles pendant les études. Pour un minimum de dépenses, il est conseillé de miser sur un classeur souple de format A4, soit de 24,5 cm x 31,5 cm, à base de polypropylène. Alors que vous souhaitez proposer un cadeau plus valeureux, il est conseillé d’investir pour un classeur rigide, avec des anneaux. L’utilisateur aura l’opportunité de mettre des feuilles mais aussi des porte-documents à l’intérieur du classeur. Il est conseillé de concevoir un visuel unique pour la couverture de l’article. Puis, demandez un devis personnalisé, selon les exigences qui répondent à vos attentes.
Tote bag
Proposez un cadeau promotionnel pratique mais pas cher. Le tote bag s’avère un article qui répond aux besoins des étudiants mais aussi des enseignants. Il peut accueillir différentes affaires utiles au quotidien : livres, accessoires de sport, trousse de toilette, etc. A vous de choisir le meilleur modèle qui pourrait mettre en avant l’image de votre marque. Il convient de considérer que la plupart des fournisseurs proposent généralement un matériau à base de tissu. L’article s’avère lavable afin de garder son apparence d’origine pendant plusieurs années. Dans le but d’optimiser l’usage du tote bag, commandez un prototype imperméable. L’utilisateur peut emmener son sac à la plage ou encore à la piscine.
Article écologique
Proposez votre soutien financier et matériel à un établissement supérieur, avec un apport intellectuel considérable. Sensibilisez vos cibles à contribuer à la protection de l’environnement. Vous avez intérêt à offrir des cadeaux promotionnels à base de matériaux recyclables. La plupart des fournisseurs disposent des collections d’articles à base de bois, de carton, de kraft, de jute ou encore de bambou.
Notez quelques goodies éco-responsables pas chers :
Gourde avec mug ;
Stylo ;
Crayon ;
Carnets et bloc-notes ;
Trousse à fournitures ;
Lunchbox ;
Clé USB en bois.
Vous pouvez également repérer les créations artisanales des associations qui proposent différents articles recyclables. Vous ne manquerez pas de découvrir une collection de sacs à base de raphia ou encore des articles de décoration.
Les étapes incontournables pour commander des articles promotionnels
La plupart des entreprises disposent déjà d’un planning bien chargé pour faciliter l’envoi de la commande dans les meilleurs délais. Afin de repérer le meilleur choix d’articles publicitaires.
Choisir le prestataire
La première étape consiste à sélectionner le meilleur fournisseur. Confiez-nous à un spécialiste qui se concentre sur la conception d’articles personnalisés dans votre région. N’hésitez pas à consulter les avis des autres acheteurs, notamment les clients qui ont déjà passé leur commande auprès de l’enseigne en question. Menez une recherche en ligne pour dénicher la liste des fournisseurs de bonne notoriété. Profitez de votre navigation sur internet pour comparer les offres d’articles personnalisables qui pourrait vous intéresser. Sans oublier de découvrir la durée de traitement de vos commandes.
Solliciter un devis personnalisé
Vous trouverez principalement des tarifs basiques sur chaque vitrine en ligne des prestataires. Afin de bénéficier des prix réels, vos exigences devraient être prises en compte. Vous aurez ainsi besoin de mentionner les caractéristiques techniques et esthétiques de l’objet promotionnel qui répondra à vos attentes. Par la suite, vous obtiendrez un devis sur mesure.
Exiger des échantillons
La plupart des fournisseurs imposent un effectif minimal lors de la commande des goodies publicitaires. Ce qui signifie que vous allez certainement miser sur un achat en grande quantité. Retenez toutefois que la qualité de vos cadeaux publicitaires aura un impact considérable auprès de vos cibles. Afin de les satisfaire au mieux, il est conseillé de demander des échantillons avant de passer à la création de toutes les pièces. Vous aurez l’opportunité d’évaluer la qualité des articles. Ce qui vous permettra de signaler quelques modifications importantes.
Dans le cas où vous devrez distribuer les goodies à une date précise, négociez au préalable la livraison de vos commandes. Considérez une marge de 24 heures au minimum afin d’éviter les dérangements de dernière minute sur l’organisation.