Voyage d’affaires : comment vous rendre à Venise ?

Vous comptez vous rendre à Venise pour affaires ? Sachez qu’il importe d’organiser votre voyage au préalable pour qu’il se passe sans embûche. Pour ce faire, vous devez choisir parmi les moyens de transport qui y sont disponibles : avion, train, bus, etc. Voici un petit guide pratique pour vous aider.

Aller à Venise en avion

Venise compte deux principaux aéroports :

L’aéroport de Trévise

Pour aller à Venise en avion, vous pouvez atterrir à l’aéroport de Trévise. Il se trouve à 40 kilomètres du centre-ville. Retrouvez plus d’informations sur ce site dédié aux voyages à Venise. C’est le terminal privilégié des compagnies aériennes low cost pour optimiser votre budget de déplacement. Il n’est pas difficile de trouver un vol pour vous rendre dans la Cité des Doges via l’aéroport de Trévise. Une fois sur place, vous n’aurez pas non plus du mal à vous orienter. Il suffit de prendre le bus pour rejoindre l’île. Il vous faut entre 40 et 60 minutes de trajet sur route pour arriver sur la Piazzale Roma près du pont de la Liberté, le dernier endroit où il est possible de circuler en voiture dans la Sérénissime.

L’aéroport Marco Polo

L’aéroport Marco Polo de Venise est le terminal où atterrissent la plupart des vols internationaux. Il se trouve à 8 km du centre-ville. Pour vous y rendre, vous pouvez opter pour le bus, le train, le taxi ou le bateau. Le bus constitue l’option la moins onéreuse. Le taxi est plus coûteux, mais plus confortable. Quant au bateau, il vous permet de rejoindre directement votre hôtel en circulant sur la lagune et les canaux de la ville. Le train n’est pas le plus pratique comme moyen de transfert entre l’aéroport et l’île, mais il est également peu cher.

Aller à Venise en train

Vous pouvez aussi vous rendre à Venise en train, car le billet de train vaut moins cher qu’un billet d’avion. Mais cette solution n’est vraiment pratique que si vous partez d’une ville d’Italie comme Milan, Rome ou Naples. En plus, le train est plus rapide que le bus. Aussi, voyager en train pour vous rendre à Venise vous permet d’arriver directement en plein centre-ville.

Aller à Venise en bus

Le bus ne constitue pas le moyen le plus rapide pour vous rendre à Venise. Toutefois, il est intéressant pour apprécier le paysage, sans parler de son côté économique. En plus, prendre les transports en commun s’avère écoresponsable. Par ailleurs, il n’y a pas besoin de réserver longtemps à l’avance votre billet.

Aller à Venise en voiture

Prendre la route avec une voiture de fonction est aussi possible pour vous rendre à Venise. Dans ce cas, prévoyez votre budget essence. Depuis Paris par exemple, vous aurez à parcourir près de 1150 kilomètres. Cependant, vous devez considérer le fait que la voiture ne vous sera d’aucune utilité une fois arrivée à Venise. Il vous faudra vous garer à l’entrée de la ville et faire le reste de vos déplacements à pieds ou en bateau.