Les déperditions de chaleur sont en grande partie dues aux ouvertures d’habitation telles que les fenêtres. Afin de remédier à ce défaut, changer vos menuiseries serait la meilleure solution. Le budget à allouer pour vos menuiseries dépend de plusieurs critères parmi lesquels la nature du matériau.
Les éléments à prendre en compte
Le budget pour le changement de votre menuiserie va dépendre de plusieurs critères qui vont impacter le devis du menuisier. Ces critères sont entre autres, le choix des matériaux, les caractéristiques de votre menuiserie, les mesures, le nombre et type de vitrage, le classement AEV, la région, l’entretien et bien d’autres. Vous pouvez vous rapprocher de votre fournisseur pour avoir plus de renseignement sur les différents modèles de menuiserie et leurs caractéristiques.
Le budget d’une menuiserie en fonction du matériau
Maintenant que vous avez déjà tous les éléments pour faire une estimation du budget de vos menuiseries, voici les différents prix en fonctions des matériaux. Le PVC est un matériau performant et moins cher. Il donne une touche contemporaine à votre domicile et peut être décliné en plusieurs coloris. Son prix varie en fonction de plusieurs critères.
L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour les fenêtres et favorise une bonne isolation thermique. Le prix dépend également de la taille et du type de fenêtre que vous souhaitez installer. Le bois donne un aspect très authentique à votre maison mais son coût est très élevé. L’installation d’une fenêtre en bois sur mesure peut coûter entre 2000 et 3000 euros. Faites appel à cette entreprise de menuiserie à Orgeval.
Les coûts relatifs à la pose des menuiseries
Sur le plan des finances, le tarif varie en fonction du professionnel. Le tarif d’une petite structure sera moins élevé que celui d’une entreprise de forte notoriété. Il est conseillé de comparer les prix de différents menuisiers avant d’avoir la meilleure offre possible. Le choix du bon professionnel est de mise.