Top 10 Meilleur Ventilateur Colonne Silencieux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ventilateur Colonne Silencieux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ventilateur Colonne Silencieux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ventilateur Colonne Silencieux !

Notre sélection de ventilateur colonne silencieux

Guide d’achat ventilateur colonne silencieux

Afin de supporter la chaleur étouffante et les températures estivales qui frôlent, les ventilateurs colonnes silencieux sont d’une aide précieuse. Que ce soit au bureau ou chez soi, on a besoin d’air frais. Un climatiseur peut être une solution, pourtant tout le monde ne peut pas se permettre de payer les factures exubérantes de l’électricité. L’utilisation d’un ventilateur s’avère être ainsi la meilleure solution pour remédier à ce problème. Mais comment faire le bon choix ? Suivez ce guide.

Le ventilateur tour en un mot

Le ventilateur tour est un appareil qu’on peut utiliser pour refroidir et donner de la fraîcheur à des pièces de différentes tailles selon leurs caractéristiques. En effet, c’est une alternative économique aux autres formes de refroidissement. Cet appareil agit en absorbant l’air et en l’expulsant vers l’extérieur. Il peut prendre plusieurs formes (ventilateur sur pied, ventilateur Dyson, etc.). Le principal atout de ce ventilateur d’air est sans doute son design moderne. Aussi, les performances des ventilateurs silencieux pro sont au rendez-vous et n’ont rien à voir avec un ventilateur de table ou un simple ventilateur Usb.

Les critères de choix

Afin de faire le bon choix d’un ventilateur silencieux, il est vivement recommandé de vérifier les critères suivants :

Le niveau sonore

Avoir chez soi un appareil trop bruyant peut devenir très vite insupportable. Avant de porter son choix pour un modèle définitif, pour estimer le confort proposé par le ventilateur en fonctionnement, vous devez jeter un ?il sur la sonorité. En général, il existe des valeurs entre 40 et 60 qui indiquent le niveau sonore en décibels. Sur le réglage le plus faible, certains modèles de ventilateur de refroidissement sont ultra-silencieux, mais peuvent pour les niveaux de puissance suivants se transformer en moteurs à réaction.

Le débit d’air

En ce qui concerne le débit d’air, il est mesuré avec un anémomètre qui est placé devant le ventilateur de bureau. En ajustant l’angle d’inclinaison, vous pouvez obtenir une meilleure idée d’ampleur de la circulation d’air dans la pièce. Bon à savoir : il ne faut pas minimiser l’angle d’oscillation (rotation du ventilateur de gauche à droite) afin de voir à quel point l’appareil peut ventiler un grand nombre de personnes dans une chambre. Selon le type de ventilateur, certains modèles possèdent une oscillation et une hauteur réglable jusqu’à 180°, voire 360°. On peut citer en guise d’exemple le ventilateur brumisateur.

La vitesse variable

Il est important de noter que la variabilité de la vitesse du ventilateur permet de personnaliser au maximum le refroidissement de n’importe quelle pièce. Autant que possible, il est judicieux de prendre un ventilateur électrique avec un grand nombre de niveaux de puissance et de vitesse. Certains modèles de ventilateurs colonnes silencieux possèdent jusqu’à cinq réglages de vitesses.

Le programmateur et la télécommande

Le programmateur est une fonctionnalité très pratique. Une programmation est de même un critère de choix permettant de savoir comment acheter un ventilateur d’un excellent rapport qualité-prix. Ledit programmateur est utile pour ne pas oublier d’éteindre l’appareil avant de quitter la maison. La minuterie est également idéale pour que le ventilateur se coupe automatiquement au milieu de la nuit, en guise d’exemple. Pour la télécommande, la majorité des ventilateurs avec minuteur (ventilateur de plafond, ventilateur mural, ventilateur de table, etc.) sont livrés avec cet accessoire, ce qui permet à l’utilisateur de ralentir, d’arrêter ou d’accélérer le ventilo de l’autre côté de la pièce.

Focus sur les dernières technologies des ventilateurs colonnes silencieux

Aujourd’hui encore, les ventilateurs à colonne d’air usent de nombreuses technologies. En effet, ladite technologie est à même d’influencer sur la durabilité et la qualité du ventilateur.

Les ventilateurs centrifuges

Par rapport au ventilateur axial qui fait face à la direction du flux d’air, les ventilateurs centrifuges sont placés perpendiculairement au flux d’air. Cela va créer une pression supérieure faisant tourner les ventilateurs de manière rapide. Mieux, cela va augmenter également la capacité de refroidissement du ventilateur.

Les ventilateurs axiaux

Concernant ce type de ventilateur, il tire sa puissance de refroidissement de ses pales. L’angle, la vitesse de rotation, la longueur et le nombre de pales du ventilateur vont influencer l’efficacité et la vitesse de l’appareil.

Le ventilateur sans pales

Le ventilateur sans pales utilise des pales pour faire circuler l’air, mais on ne les voit pas. Elles sont utilisées dans la base du ventilateur. Concernant le fonctionnement de ce type de ventilo, il tourne et l’air pénètre dans le ventilateur via une vanne d’air et circule après vers le haut du tube où il sort par une ouverture circulaire. L’avantage de l’utilisation de cette conception réside dans le fait qu’elle est silencieuse. De plus, l’air est plus fluide et augmente la qualité du refroidissement de l’appareil.

Quelles sont les raisons d’acheter un ventilateur colonne silencieux

Premièrement, un ventilateur colonne silencieux est idéal pour se rafraîchir et pour aérer votre chambre. Mieux, il est indispensable pour rafraîchir l’air ambiant et ainsi obtenir la qualité de l’air vitale pour rester en bonne santé. Ce sont les mouvements des pales qui vont produire un courant d’air. L’autre raison d’opter pour ce type de ventilateur est son design et le système de ventilation. La plupart des modèles jouissent d’une conception sans hélices. C’est une roue équipée de pales qui produit et expulse l’air. Sa forme, elle, est compacte et plus agréable à voir. Le ventilateur colonne est également à privilégier pour sa faible consommation d’énergie. Cet appareil consomme moins d’électricité que les gros ventilateurs électriques classiques. De plus, il est doté d’un réservoir d’eau, ce qui lui rend plus performant et moins énergivore.

En outre, les ventilateurs colonnes sont relativement silencieux face à d’autres modèles de ventilateurs. Le faible bruit du ventilateur le rend également agréable à utiliser. S’ajoute à cela une option de chauffage. La technologie du ventilateur de chauffage soufflant est présente sur quelques modèles haut de gamme. Cette dernière va permettre de recevoir un courant d’air chaud. Mais aussi, la température obtenue se situe entre celle d’un ventilateur de poche et celle d’un climatiseur mobile.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-20 02:45:44