Pour habiller votre sol, vous pouvez utiliser différents revêtements pour sol. Le parquet est un type de revêtement très apprécié. Il en existe de plusieurs styles. Le parquet en bois massif qui est le parquet traditionnel n’est pas toujours accessible à toutes les bourses. Pour ne pas se priver d’un intérieur classe et chaleureux, vous pouvez faire le choix du parquet flottant. Lui aussi se décline sous plusieurs types. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article les types de parquets flottants.
Du point de vue structural
Les parquets flottants peuvent être stratifiés ou contrecollés. Les modèles contrecollés sont formés de trois couches superposées dont la plus superficielle est faite de bois pur. Vous pouvez choisir différents types de bois. Les modèles stratifiés sont également faits de couches superposées dont la plus superficielle est recouverte d’un papier peint d’imitation bois. Les stratifiés ne comportent pas de bois et sont protégés par de la résine. Les parquets flottants se distinguent également par leur épaisseur et leur prix. Certains notamment les stratifiés, peuvent être installés dans des pièces humides. Selon leurs épaisseurs certains parquets seront plus adaptés pour des zones de passage intense que d’autres. Cet élément fait varier le prix des parquets flottants de 10 à 82 euros le m². Visitez cette page pour commander un parquet flottant.
Du point de vue esthétique
Du point de vue esthétique, vous avez une large gamme de choix. Le parquet flottant peut être peint ou encore verni. Les colorations varieront en fonction de l’essence de bois dont le parquet est constitué. C’est notamment le cas du parquet flottant contrecollé. Pour les parquets stratifiés, vous aurez le choix entre les différentes imitations de bois qui sont proposées sur le marché. Les largeurs des lames peuvent également jouer sur l’esthétisme. Il en est de même pour l’orientation des lames lors de la pose. Les lames pouvant être clipsées, collées ou clouées les unes aux autres.