L’arrière-bar réfrigéré est indispensable quand on tient un établissement comme une cantine, un bar ou autre. Il comprend plusieurs étagères destinées à accueillir des boissons fraîches. L’arrière-bar réfrigéré offre de nombreux avantages. Lisez cet article afin d’en connaître les particularités, avantages ainsi que les critères de choix.
Quelles sont les particularités et avantages d’un arrière-bar réfrigéré ?
Un arrière-bar réfrigéré permet de maintenir la chaîne de froid. On s’en sert dans le domaine de la restauration afin de maintenir la qualité et la fraîcheur des boissons. Il existe une multitude de modèles d’arrières-bars. Un arrière-bar de petites dimensions peut être placé sur un support mural ou un plan de travail. De cette manière, les clients pourront avoir les boissons dans leur champ de vision et en apprécier la fraîcheur. Ce meuble a donc un effet marketing indéniable. Il aide à démontrer la transparence de votre commerce. En outre, l’arrière-bar est facile à entretenir et a une grande longévité.
Quels sont les critères de choix d’un arrière-bar réfrigéré ?
Pour choisir un bon arrière-bar réfrigéré il faut s’intéresser à ses références. Elles sont généralement indiquées par des chiffres. Le premier chiffre indique la longueur du meuble et le second sa profondeur. C’est ainsi que vous saurez si l’arrière-bar peut être inséré dans l’espace prévu à cet effet. Préférez également un modèle ayant le mot « inox » dans les références. Ainsi, vous aurez la garantie d’avoir un arrière-bar réfrigéré possédant un capot en acier inoxydable. En outre, vous pouvez opter pour un modèle contenant un gaz propre tel que le R600a. De plus, vous pouvez demander le type de froid produit par le meuble qui vous intéresse. Comme autre élément important sur le plan financier, il faudra mettre l’accent sur l’aspect énergivore de votre arrière-bar. Faites un tour dans ce magasin spécialisé pour voir les différents arrières-bars disponibles.