Quand faire une liposuccion ?

La liposuccion est un acte chirurgical qui permet d’ôter un excédent de graisse dans des zones assez capricieuses du corps. Généralement l’exercice physique et/ou un régime alimentaire bien suivis permettent de réduire considérablement sa masse graisseuse. Toutefois, il existe certaines zones rebelles comme les poignées d’amour, la zone abdominale, les cuisses qui peinent à se séparer d’un excès de graisse. La liposuccion permet alors de remodeler ces zones. Il est à noter que pour obtenir des résultats satisfaisants et durables, une liposuccion doit respecter certaines conditions. Nous vous révélons dans cet article quand faire une liposuccion.

Lorsque vous êtes au mieux de votre forme

La liposuccion n’est pas recommandée pour des personnes qui présentent un quelconque problème de santé. Ce procédé reste une intervention chirurgicale certes bénigne mais pouvant conduire à des complications dans certains cas. Une liposuccion ne peut être proposée à une personne obèse par exemple. Pour l’aider à vaincre cette obésité, d’autres protocoles lui seront proposés. Le plasticien qui vous recevra en consultation prendra le temps de vous écouter et d’examiner minutieusement votre dossier et vos paramètres de santé. Une personne ayant de bonnes habitudes alimentaires, pratiquant régulièrement une activité physique et prenant bien soin d’elle aura plus de chance d’être acceptée pour subir une liposuccion. Votre équilibre mental et vos émotions doivent également être au beau fixe. Si vous vous reconnaissez dans ce petit descriptif, cliquez sur https://www.cliniquedulac.ch/chirurgie/chirurgie-esthétique-silhouette/la-liposuccion/ pour une liposuccion réussie. Vous recevrez toutes les informations dont vous avez besoin.

Lorsque vous êtes prêt financièrement

Une liposuccion doit faire l’objet d’une bonne préparation sur le plan des finances. Le montant de votre facture dépendra de l’étendue de la graisse à ôter. Ce paramètre influencera de même le protocole à mettre en place pour la réalisation de l’anesthésie. Selon les besoins de votre prise en charge, vous passerez peut-être quelques jours d’hospitalisation. Pour une bonne évaluation, discutez en profondeur avec le praticien pour apprêter tout ce qui sera nécessaire pour votre liposuccion.