Portraits corporate : les 4 points qui en font des atouts de communication indéniables

La photo portrait corporate se révèle ces dernières années comme un outil de communication privilégié dans le monde du travail. Dans un contexte où toutes les entreprises s’empressent d’achever leur digitalisation et où l’image est plus que jamais importante, ces portraits réalisés par des professionnels semblent de plus en plus essentiels pour asseoir l’identité d’une entreprise, et la démarquer de la concurrence. Faisons le tour des 5 raisons majeures qui devraient vous décider à organiser très prochainement une séance photo au sein de votre entreprise.

Pour véhiculer un message positif et engageant

La photographie corporate (et très spécifiquement les portraits) est un bon moyen de faire connaître son entreprise. Ces images prennent toute leur importance à cette ère où attirer l’attention des prospects est le moyen le plus simple d’en faire des clients. L’identité visuelle des entreprises est aujourd’hui un capital aussi important que ses ressources financières ou ses produits.

Les clients ont en effet le besoin clair de faire confiance à leurs différents interlocuteurs avant d’acheter un produit ou de souscrire à un service. Et faire connaître les visages de vos collaborateurs à travers des portraits corporate de photographe professionnel reste le moyen le plus simple de créer un lien bien concret sur lequel une relation durable peut se bâtir.

L’efficacité des portraits corporate sur les réseaux sociaux

Dans la course aux « like » et aux « abonnements » sur les réseaux sociaux, l’image reste une arme considérablement efficace pour se distinguer. Il faut savoir que la communication des entreprises va aujourd’hui bien au-delà des outils de communication classiques, et toute stratégie qui fait l’impasse sur les réseaux sociaux est vouée à rester partiellement efficace. Les portraits corporate assurent une présence efficace de l’entreprise sur les réseaux et montrent son professionnalisme. Des réseaux sociaux comme LinkedIn ou encore Facebook ou Twitter illustrent profondément l’importance de mettre en avant des images de qualité pour révéler une équipe au public.

Les portraits corporate, pour un site web personnalisé

S’il est relativement facile d’alimenter son site web avec des photographies issues des banques d’images payantes ou gratuites, cette option courante présente des limites évidentes. Tout d’abord, elle est loin d’être originale étant donné que les entreprises en font le choix par défaut. De plus, cette solution représente le choix de la simplicité et un manque d’originalité évident. Mettre en avant des portraits de vos collaborateurs et le faire savoir constitue un moyen audacieux d’afficher votre transparence et votre sens du professionnalisme. Grâce aux portraits corporate qui habillent son site internet et permettent de le personnaliser, l’entreprise renvoie une image professionnelle et montre l’investissement de tout le personnel.

Pour rendre l’entreprise plus réelle et plus authentique aux yeux du public

Les portraits corporate représentent une chance inouïe pour l’entreprise qui souhaite transmettre une certaine énergie à son public. Les images sont de puissants vecteurs. La photo corporate peut permettre de capturer l’entreprise en action et de souligner son dynamisme. Une séance réussie offre à l’entreprise des clichés d’une grande qualité qui évoquent le réalisme et l’authenticité, loin des photos standard des modèles photo.