Face à l’évolution constante de l’univers numérique, un site internet doit être régulièrement modernisé pour rester compétitif. Pour cela, on compte sur des fonctionnalités percutantes qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur.
Ajouter un blog sur son site internet
Sur un site web, le blog est un espace où l’on peut publier des articles qui correspondent à la thématique de l’entreprise et du site. Cette fonctionnalité offre divers avantages lorsqu’elle est bien exploitée.
Une visibilité accrue
La création d’un blog est une décision qui peut impacter positivement la visibilité d’une entreprise. Grâce aux articles publiés, votre site apparaîtra régulièrement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour être rapidement vu par les prospects, optimisez le blog pour les moteurs de recherche.
Au niveau des contenus, l’optimisation concerne les titres, les images et le choix du mot-clé. Par ailleurs, le blog permet d’étaler aux prospects l’étendue de vos connaissances. En apportant des réponses aux questions qu’ils se posent, ils auront tendance à suivre tout ce qui se passe sur votre site internet. De même, ils parleront de votre site auprès de nouvelles personnes qui visiteront également votre plateforme.
Amélioration du SEO du site internet
Créer un blog à l’intérieur d’un site internet est une astuce pour améliorer son référencement. Un professionnel spécialisé dans la création de site internet à Lyon doit donc intégrer un blog au site internet de votre entreprise.
Par ailleurs, les moteurs de recherches comme Google tiennent grandement compte du contenu proposé par les sites internet. De façon naturelle, ils accordent plus de visibilité aux plateformes dont le blog est très développé.
Miser sur le Responsive design
Le site web est l’un des outils clés du marketing digital. Il doit donc être optimisé en fonction des habitudes de consultation de votre public cible. Opter pour le responsive design permet d’améliorer l’expérience utilisateur. Avec leur smartphone, les internautes n’auront plus à zoomer avant de voir le contenu du site.
Celui-ci s’ajustera de façon automatique à la taille de l’écran utilisé par l’internaute. De plus, un thème responsive réduit considérablement les efforts fournis au moment de la mise à jour du site. En effet, vous n’aurez pas à faire des mises à jour distinctes pour chaque version. En une seule opération, le site sera fonctionnel pour les ordinateurs et les smartphones.
Intégrer une newsletter au site internet
La newsletter est un e-mail qu’on envoie régulièrement à une liste de clients ou de prospects prédéfinie. Elle constitue un bon moyen pour augmenter le trafic d’un site internet. La newsletter est très avantageuse pour les entreprises. D’abord, elle vous permet de fidéliser vos clients. Avec l’envoi régulier de messages, ils seront toujours informés de vos nouveautés.
S’ils sont satisfaits de vos produits ou services, ils reviendront probablement sur votre plateforme. De plus, la newsletter permet de convertir les prospects en de nouveaux clients. À force de recevoir des offres intéressantes et des informations rassurantes sur le site, ils seront tentés de s’offrir vos produits ou services.
Voilà ! Vous connaissez désormais les fonctionnalités qui vous permettront de moderniser votre site internet.