Top 10 Meilleure Tour De Son 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tour De Son ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tour De Son pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tour De Son !

Notre sélection de tour de son

Guide d’achat tour de son

Depuis quelques années, l’évolution des supports de musique a connu un grand boom. On est certainement passé du fameux tourne-disque, du disque vinyle au mini chaine hifi à une enceinte Bluetooth qui offre une qualité sonore très correcte. C’est la raison pour laquelle, si on s’intéresse au domaine du son, ou si on aime simplement écouter de la musique dans des conditions optimales, une tour de son pourrait bien convenir. Toutefois, certaines caractéristiques doivent être prises en compte pour faire le bon choix d’une tour de son. Choix de la puissance sonore, de la connectique, du design : les conseils.

Trouver la bonne puissance

Pour tout type d’enceinte sans fil, il est important de bien choisir la puissance, et ce, quel que soit le format : enceinte nomade, enceinte Bluetooth? En effet, la puissance sonore doit être proportionnelle à la taille de l’endroit où on souhaite installer l’appareil. En guise d’exemple, une puissance de 40 watts peut suffire pour une chambre ou un petit studio. Si pour les soirées apéro, on peut monter à 80 W. Il est plus judicieux toutefois de se référer à la puissance « RMS » pour ces valeurs. Il s’agit de la puissance de sortie des sons.

Porter son choix pour des modèles aux connectiques multiples

Certains tours de son stéréo intègrent d’autres connectiques comme le Wi-fi. Ce dernier offre une liaison « haut débit » permettant de diffuser des fichiers sons de qualité optimale. Par ailleurs, cette technologie profite d’une meilleure portée que le Bluetooth. Le port USB, lui, s’agit d’un standard sur la plupart des enceintes colonnes. Par le biais de cette connectique, on peut brancher directement son Smartphone ou d’autres périphériques multimédias. On retrouve aussi une connectique et amplificateur home cinéma via une entrée mini-jack de 3,5mm, un lecteur de carte SD ; un tuner radio ou des lecteurs CD si le playlist est ailleurs que dans le téléphone.

Avec ou sans caisson de basses

Il est possible de trouver un home cinéma sans fil ou des barres de son avec ou sans caisson de basses. Effectivement, cet élément est essentiel afin d’obtenir une meilleure sonorisation de la pièce. Ce caisson dédié à la restitution des sons graves est un composant séparé, assez volumineux afin d’intégrer un boomer efficace. Cet élément doit être connecté à la barre soit par un câble RCA soit par Bluetooth ou Wi-fi.

Les drivers et les haut-parleurs

Concernant les drivers, ils sont à même de transformer les ondes électriques en ondes sonores. Il existe plusieurs types de drivers, entre autres, le woofer pour les sons graves, le médium pour les fréquences moyennes et le tweeter pour les sons aigus. La majorité des enceintes hi modernes sont bidirectionnelles. Elles intègrent deux haut-parleurs pour produire un son fidèlement. Lors de l’acquisition d’une enceinte centrale auprès des grandes marques, il est vivement conseillé de porter son choix pour un haut-parleur avec des cônes d’au moins 6,5 pouces.

L’alternative d’une tour de son

La grande différence entre une tour de son et une chaine hifi est que la tour de son ne possède pas de lecteur intégré. Elle est dédiée uniquement à l’émission des sons fournis par un tuner FM ou autre matériel hi-fi dont la connexion a été étudiée pour être facile. L’utilisation d’un câble permet de relier l’appareil à un lecteur DVD ou MP3, un ordinateur ou encore un poste téléviseur. Et tout comme la micro-chaîne, la tour de son et la barre de son avec caisson ayant vocation à intégrer l’intérieur, les fabricants se sont penchés avec soin sur les designs afin de créer des appareils esthétiques pouvant se fondre parfaitement dans la déco d’une pièce ou même être un objet de décoration à part entière.

L’autonomie, un critère à prendre en compte

L’enceinte hifi se choisit selon l’utilisation et la préférence de tout un chacun. Par le biais des diverses caractéristiques, une enceinte ou un subwoofer peut vous permettre d’écouter de la musique stéréo à l’extérieur ou pourquoi pas à l’intérieur afin de sonoriser votre salon et faire bien plus que diffuser de la musique ? Côté autonomie, elle varie selon les modèles. Les appareils hi-fi haute définition avec une autonomie d’au moins 6 ou 7 heures sont parfaits pour vous accompagner tout au long de la journée.

Les principaux avantages d’une tour de son

Écouter sa musique préférée dans chaque pièce de sa demeure n’est jamais été aussi simple via des systèmes audio Wi-fi ou encore « multiroom ». À l’heure actuelle, il est tout à fait possible de contrôler à distance vos enceintes sans fil n’importe où et n’importe quel moment. Mieux, une tour de son permet d’obtenir un rendu audio de meilleure qualité pour son téléviseur, etc. Le son est mieux équilibré, les voix sont plus claires et les graves plus marqués. L’autre atout d’une tour de son est qu’elle est dotée d’une fonction « réglage automatique » qui facilite la manipulation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-21 02:44:43