Top 10 Meilleur Ecran Pc Gamer 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ecran Pc Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ecran Pc Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ecran Pc Gamer !

Notre sélection de ecran pc gamer

Guide d’achat écran pc gamer

Si vous figurez parmi les personnes qui aiment particulièrement jouer à des jeux vidéo, souvent durant des heures d’affilée, c’est que vous êtes un gamer accompli. Mais si vous jouez plus à des jeux sur ordinateur de bureau ou ordinateur portable, dans le milieu on vous appelle un PC gamer. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on joue sur un PC équipé d’une unité centrale, le choix de l’écran n’est souvent pas anodin. En effet, l’écran PC que vous choisirez doit répondre à plusieurs conditions. Taille de l’écran en lui-même, type de dalle, fréquence de rafraîchissement, DVI, Displayport ou HDMI, découvrez dans ce guide et comparatif tout ce que vous devrez prendre en compte pour choisir le meilleur écran PC pour jouer à vos jeux préférés.

Choisir en fonction de la taille de l’écran

Vous conviendrez sûrement que les graphismes des jeux vidéo actuels sont de plus en plus impressionnants. Il serait donc dommage de ne pas en profiter et ainsi de gâcher votre immersion avec un écran de petite taille. Dans ce cas, pour profiter d’une expérience de jeu complète, il est conseillé d’opter pour un modèle de 24 pouces au minimum. Si vous en avez les moyens et que votre carte graphique ou GPU peut en gérer, vous pourrez vous orienter vers les écrans d’ordinateur de taille imposante de 35 pouces, voire 69 pouces ! Cependant, un grand écran nécessite une place importante sur un bureau et une carte graphique en mesure de l’alimenter. D’ailleurs, il faut savoir que les écrans de grande taille peuvent généralement afficher des images haute résolution WQHD, 4K ou 5K pour les derniers modèles.

Quelle définition pour la dalle de votre écran PC gaming ?

De nos jours, de nombreuses définitions existent, si le HD ou la résolution full HD sont les normes minimales, vous pouvez toujours vous orienter vers d’autres choix de haute définition. Vous pouvez opter pour un écran UHD ou Ultra HD ou encore pour un autre 4K. Encore une fois, tout va dépendre des caractéristiques de votre ou de vos cartes graphiques et de leurs propriétés. Dans la majorité des cas toutefois, vous devrez vous équiper d’un modèle puissant pour espérer afficher de telles résolutions.

Choisir en fonction du temps de réponse de l’écran

Pour le jeu, il est essentiel que la dalle, ou plus précisément les pixels de celle-ci disposent d’un temps de réponse idéal. La réactivité des pixels est cruciale, car cela évite l’apparition de traînées d’images correspondant à des bugs graphiques. Pour disposer du meilleur écran pour jouer à des jeux sur PC, l’idéal est de miser sur un modèle disposant d’un temps de réponse inférieur à 4 ms. Attention, ici vous devrez également prendre en compte le temps de latence ou l’input lag. Il s’agit du temps qui s’écoule entre l’envoi d’une information via le clavier, la souris ou la manette de jeu et la réception de celle-ci par l’écran.

Quel type de dalle pour son écran d’ordinateur gaming ?

Auparavant les dalles TN ont toujours été conseillées pour les écrans d’ordinateur de type gaming. Mais aujourd’hui, les dalles IPS se démarquent par leurs performances. En effet, leur temps de réponse est souvent en dessous de 2 ms. Ce type d’écran full HD ou autre est donc très réactif, mais ses atouts ne se limitent pas uniquement à cela. Cette technologie peut effectivement proposer des angles de vision ou angle de vue plus importants et la colorimétrie ou les propriétés colorimétriques sont excellentes. Les dalles VA par contre, sont également de très bonnes alternatives, car certains modèles descendent sous la barre des 3 ms pour le temps de réponse. Ce genre de dalle peut aussi offrir un angle de vision, un écran noir profond et un contraste plus performant.

Comment choisir en fonction de la fréquence de rafraîchissement ?

Il faut savoir que les écrans PC gamer comportent souvent une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, sauf pour les modèles à très haute résolution (4K, UHD?). Cela est très utile afin que ceux-ci puissent afficher un nombre important d’images envoyées par la carte graphique. Les mouvements d’action, les scènes rapides de course automobile et autres sont donc très fluides. Mais sachez que cette caractéristique ne cesse d’évoluer, car les modèles de milieu de gamme et haut de gamme sont souvent gratifiés de 144 Hz. Certains modèles peuvent même atteindre les 360 Hz.

Choisir en fonction de l’ergonomie et de la connectique

Pour ce critère, vous pourrez vous permettre de choisir ce qui vous convient en vous rapportant à votre budget. En effet, plus un écran aura différentes possibilités ergonomiques et connectiques, plus le prix de celui-ci sera plus important. Mais il faut savoir que les réglages de hauteur, d’inclinaison? sont tous les bienvenus ! Vérifiez aussi la présence de ports et de prises supplémentaires comme le hub USB, les prises jack pour que vous puissiez brancher facilement vos périphériques.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-04 02:45:20