Et si vous optiez pour une franchise avec Monoprix ?

Lancer un commerce en tant qu’indépendant peut être difficile, car la conjoncture de la société n’est pas la meilleure. Étude de marché, investissements, dépôt de la marque, Business plan… De nombreux aspects doivent être pris en compte pour que cette nouvelle aventure ne soit pas cauchemardesque. Prenez le temps d’étudier toutes les possibilités, notamment en vous rapprochant d’une firme qui propose une franchise. 

Quelles sont les conditions à prendre en compte ? 

Avec une franchise dédiée à Monoprix, vous gagnez du temps. Vous bénéficiez de la puissance de cette enseigne largement connue en France, vous aurez un réseau à votre disposition pour la publicité et vous trouverez les meilleures implantations. Au niveau de l’apport, vous devez prévoir 500 000 euros, il faut donc être sûr de votre projet. En optant pour une telle franchise, vous avez de réels points forts, mais vous devrez tout de même redoubler d’efforts pour que le commerce connaisse le succès. 

Les profils recherchés par l’enseigne 

Toutes les personnes ne peuvent pas postuler, car Monoprix cherche des profils pertinents qui correspondent parfaitement à l’image de marque. De plus, il faut déjà avoir une certaine connaissance de la franchise. Si vous êtes un pluri-franchisé de deux grandes surfaces au minimum, vous pourriez intéresser les recruteurs. Il est aussi important d’avoir des compétences par rapport à la gestion d’entreprise. 

Si vous êtes un gérant en grande distribution, votre candidature pourrait aussi être acceptée, mais il faudra partager plusieurs années d’expérience dans ce domaine. De ce fait, si vous êtes un débutant, la franchise Monoprix n’est clairement pas faite pour vous. 

Quelques chiffres à connaître 

Pour participer à cette aventure, l’apport minimum n’est pas le seul à prévoir. Vous devrez avoir une superficie entre 800 et 4000 mètres en centre-ville. L’investissement total en dehors du pas de porte sera alors de 750 000 euros.