Des remboursements spécifiques pour le psychiatre et le psychologue

Si autrefois la consultation d’un psychologue pouvait être tabou, ce n’est désormais plus le cas. À cause de la crise sanitaire, les Français traversent une période difficile et ils sont de plus en plus nombreux à chercher des professionnels. Le remboursement de la Sécurité sociale n’est pas toujours celui escompté, il faut alors miser sur les mutuelles santé. En fonction de vos besoins, n’hésitez pas à adapter les niveaux de garanties notamment pour le remboursement de la consultation d’un psychiatre.

Des forfaits pour ces professionnels de la santé

Vous n’avez pas forcément un pourcentage qui est appliqué sur ces consultations, mais vous pouvez profiter d’un forfait. Il faut donc réaliser un devis en prenant en compte vos besoins pour être certain de dénicher le meilleur remboursement. Chez Apivia Mutuelle, vous profiterez notamment pour les enfants d’une prise en charge à hauteur de 30 euros la séance. 

  • Pour Cegema, un pack spécifique a été développé notamment pour consulter un psychologue, il faut prévoir 80 euros par an.
  • Du côté de Néoliane, le forfait passe à 120 euros par an que ce soit pour les psychomotriciens ou les psychologues.

Avec un devis, vous pourrez rapidement trouver la meilleure mutuelle pour profiter d’un remboursement intéressant surtout si vous devez consulter plusieurs fois un spécialiste au cours de l’année. Vous devez par contre ajuster les garanties en accentuant la prise en charge par rapport aux psychologues et aux psychiatres. Toutes les complémentaires ne proposent pas ces garanties, le devis est donc incontournable. 

Le comparateur devrait vous offrir quelques économies, mais n’oubliez pas de regarder les autres prises en charge pour les soins les plus courants. Les complémentaires peuvent proposer une mutuelle de base avec des packs pour améliorer la prise en charge dans certains domaines. La recherche est donc importante que ce soit pour une ou plusieurs consultations chez le psychologue.