Tomber malade ne prévient jamais ! Et bien évidemment, ça tombe sur un week-end de mariage, lors d’une soirée anniversaire ou pour un pot de départ à la retraite sur un jour férié. Alors pour apaiser les symptômes en attendant un rendez-vous chez votre médecin traitant, voici l’adresse pour trouver la pharmacie de garde sur sa région !
Se soigner rapidement
Un rhume pointe le bout de son nez ? Vous faites une montée de fièvre durant la nuit ? Pour éviter que les symptômes empirent, des médicaments s’imposent ! Le souci, c’est que nous n’avons pas toujours le nécessaire dans notre boîte à pharmacie. Et si vous tombez malade sur un week-end, en soirée ou sur un jour férié, ça devient très difficile à gérer… Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers cette ligne directe pour contacter une pharmacie de garde sur votre région.
À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser pour vous diriger vers l’officine la plus proche. Ensuite, et si vous êtes en état de vous y rendre, il vous suffit de demander les médicaments dont vous avez besoin au pharmacien. Vous pourrez également l’interroger pour qu’il vous dirige vers une solution appropriée. Simple, pratique, vous profitez de la permanence des soins qui est assurée partout en France pour vous soigner en urgence !
Quelle est la prise en charge ?
Les pharmacies de garde appliquent des honoraires qui seront directement pris en charge par la sécurité sociale. Mais il y aura aussi une majoration sur les médicaments. Si vous arrivez avec une ordonnance et une carte vitale, alors la tarification pourra varier entre 2 et 8 euros TTC la nuit. Ici, l’Assurance Maladie assure une prise en charge de 70 %. Il faudra ensuite consulter votre mutuelle pour la différence.
En revanche, si vous n’avez pas d’ordonnance, c’est vous qui devrez vous acquitter du paiement des médicaments. Pour prévenir sa clientèle, le pharmacien affiche systématiquement les tarifs en devanture. En plus, pour les médicaments les plus coûteux, il vous orientera vers des alternatives ou des génériques.