Vous avez un vieux lavabo dans votre salle de bain et vous vous apprêtez à le changer contre une vasque. Choisir cet élément, c’est miser sur la modernité ainsi que l’élégance. De nombreux modèles existent. Vous avez le choix entre une vasque à poser, à encastrer ou un plan vasque.
Selon ses goûts et ses besoins
De 60 cm à plus de 120 cm, simple, double, en résine, en céramique, en verre, en pierre ou encore en bois, la vasque pour la salle de bain se décline en une multitude de modèles et de matériaux comme vous pouvez le constater ici. La vasque se pose ou s’encastre dans un meuble. La robinetterie est indépendante sauf pour les plans vasques et certaines à encastrer. La céramique est le matériau le plus apprécié de nos jours. Quant à la forme, vous avez également le choix entre une vasque carrée, ronde, ovale, rectangulaire. Vous avez envie d’apporter un peu de modernité à votre salle de bain ? La vasque avec ses belles lignes épurées est idéale. Celle en marbre aujourd’hui détrône le traditionnel lavabo.
- Avant de choisir votre vasque pour votre salle de bain, il est très important de bien déterminer les besoins, l’espace disponible, le modèle, le type de pose et les habitudes.
- Vérifiez aussi l’installation de votre plomberie afin d’éviter les mauvaises surprises.
Pour une famille de quatre personnes, la double vasque en marbre ou en céramique s’impose comme une évidence. La vasque à poser est facile à installer. Il existe un large choix de modèles. La vasque à encastrer présente l’avantage d’un entretien plus simple et vous pouvez choisir n’importe quelle robinetterie. La vasque en verre est tendance et très esthétique. La pierre la plus résistante est aussi la plus coûteuse. La vasque est aujourd’hui un élément de plus en plus courant dans la salle de bain.