Pour changer notre vision de la mode et adopter un mode d’achat plus durable, nous devons nous concentrer sur l’entretien des vêtements, qui commence à la maison. Après tout, c’est nous qui devons commencer à considérer les vêtements comme des pièces pour la vie, plutôt que comme des styles à ne porter qu’une poignée de fois. Voici six conseils simples pour commencer à prolonger le cycle de vie de vos vêtements, car de petits changements conscients peuvent contribuer à réduire les impacts négatifs sur l’environnement. Pour plus d’informations, visitez le site web dlgcollection.com
1. Suivez les instructions de lavage
Prenez note des instructions d’entretien figurant sur les étiquettes de vos vêtements – elles sont là pour une bonne raison. Évitez d’abîmer vos vêtements en les nettoyant mal et entretenez-les correctement afin de prolonger la durée de vie de votre investissement.
2. Nettoyez vos vêtements lorsque c’est nécessaire
Même en nettoyant vos vêtements avec des produits doux, vous risquez de les priver de leurs huiles naturelles et de leur douceur, et d’abîmer la couleur du tissu. Pourquoi ne pas renoncer au lavage hebdomadaire et utiliser des produits rafraîchissants lorsque vous le pouvez ? Notre gamme de produits d’entretien Tangent’s est parfaite pour rafraîchir les vêtements sans les abîmer.
3. Essayez de laver vos vêtements à l’eau froide
Laver vos vêtements à l’eau froide, en utilisant un détergent doux et en évitant l’eau de Javel peut certainement prolonger la durée de vie des vêtements. Essayez également de laver vos vêtements à la main lorsque vous le pouvez, surtout lorsqu’il s’agit de pièces fabriquées dans des tissus plus délicats.
4. Ranger les vêtements correctement
En rangeant les vêtements en piles pliées, à l’abri de la lumière directe du soleil, vous prolongerez probablement leur cycle de vie. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les vêtements suspendus peuvent déformer leurs silhouettes et leurs formes. Si vous devez suspendre des vêtements, veillez à utiliser le bon type de cintres. Par exemple, les cintres rembourrés conviennent bien à la lingerie et aux autres vêtements légers, tandis que les cintres en bois sont plus adaptés aux costumes et aux blazers et que les cintres en plastique conviennent à la plupart des autres vêtements. Nous vous conseillons d’éviter les cintres en fil de fer.
Les chaussures doivent elles aussi être correctement entretenues. Gardez vos paires de chaussures préférées au meilleur de leur forme en utilisant des cale-bottes, des cale-chaussures et des semelles orthopédiques pour qu’elles conservent leur forme.
5. Oubliez le sèche-linge
La chaleur du sèche-linge ne fait pas que rétrécir les tissus des vêtements, elle peut aussi abîmer leurs fibres au fil du temps. Utilisez un assouplissant liquide lorsque vous lavez vos vêtements, puis suspendez-les ou mettez-les à plat pour les faire sécher. Vos vêtements dureront plus longtemps et vous réduirez vos coûts énergétiques.
6. Traitez les taches immédiatement
Malheureusement, comme nous le savons tous, les taches qui s’incrustent peuvent ruiner les vêtements. Emportez un stylo ou un bâton détachant pour traiter les taches en déplacement, ou veillez à traiter les taches dès que vous le pouvez.
7. Ne portez pas trop de parfum
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les ingrédients contenus dans les parfums, laques et autres produits de beauté peuvent endommager vos vêtements. Essayez d’utiliser vos parfums et autres produits avant de vous habiller afin d’éviter toute accumulation sur vos vêtements.
8. Service de réparation
Chez Whistles, nous sommes très fiers de la conception et de la fabrication de tous nos produits. Nous nous procurons les meilleurs matériaux et recherchons les normes de fabrication les plus élevées, nous efforçant de nous assurer que chaque article que nous vendons est parfait. Dans le cas improbable où un produit Whistles ne correspondrait pas à nos normes élevées, nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème.