Faire bonne impression lors de son premier jour de travail est indispensable. L’apparence vestimentaire joue un rôle décisif dans la perception des collègues et supérieurs vis-à-vis du nouveau professionnel. Découvrez ici 3 conseils à suivre pour bien vous habiller pour votre premier jour de travail.
Rassembler initialement les accessoires de mode indispensables
Pour leur premier jour de travail, de nombreuses personnes ont tendance à stresser. Cet état d’inquiétude les pousse à oublier les accessoires qu’elles doivent porter sur leur vêtement. C’est la raison pour laquelle il faut très vite les rassembler avant même de songer à s’habiller. Pour commencer, cherchez à l’avance la ceinture que vous allez mettre. Accessoire de mode discret, la ceinture permet de maintenir un pantalon ou une jupe à la taille. Elle ajuste la silhouette et contribue à une apparence plus élégante.
En fonction de votre habillement, choisissez une Ceinture Cuir de couleur noir ou marron. Ensuite, déterminez la montre à mettre à votre poignet. Cet accessoire complète votre tenue professionnelle et vous donne une allure plus soignée. Il prouve également que vous prenez le travail au sérieux. Vous pouvez l’utiliser pour chronométrer des tâches ou pour programmer des rappels. Enfin, prévoyez les bijoux et le chapeau que vous allez porter.
Prendre des informations sur le code vestimentaire de l’entreprise
Le code vestimentaire varie d’une entreprise à une autre. À ce titre, cherchez toujours à avoir toutes les informations relatives à l’habillement sur votre nouveau lieu de travail. Cela prouve que vous êtes respectueux de la culture d’entreprise. Vous pourrez alors facilement impressionner les autres travailleurs.
Pour vous renseigner sur le code vestimentaire d’une entreprise, il existe plusieurs actions à mener. D’abord, consultez leur site internet et vérifiez s’il décrit le style vestimentaire des professionnels. Vous pouvez aussi observer ces derniers lors de votre entretien d’embauche. Enfin, demandez à votre recruteur le code vestimentaire en vigueur au sein de l’entreprise.
Choisir un vêtement confortable et bien propre
Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, le choix du vêtement pour le premier jour de travail doit être dûment fait.
Premier jour de travail : quel est le vêtement idéal pour un homme ?
Pour un style vestimentaire classique et formel, portez un pantalon de couleur bleu marine ou gris anthracite. Vous pouvez aussi porter un pantalon droit. Toutefois, assurez-vous qu’il n’est pas trop large ou trop serré. En haut, portez une chemise blanche ou bleu clair. Vous avez aussi la possibilité de choisir une chemise à rayures fines ou à motifs discrets. Quel que soit votre choix, repassez bien la chemise avant votre premier jour de travail. Apportez une touche de sophistication à la tenue en portant une veste.
Premier jour de travail : quel est le vêtement idéal pour une femme ?
Pour votre premier jour de travail, portez une jupe en laine ou un pantalon droit en coton. Pour un style professionnel, privilégiez le noir, le blanc ou le gris. Pour la chemise, optez pour un modèle avec un col V. À l’instar des hommes, vous pouvez aussi porter une veste pour agrémenter votre tenue. Enfin, portez des chaussures à talons fermées et de hauteur raisonnable. Les modèles choisis doivent être confortables et adaptés à votre morphologie.